Présentation de Cors'endurobike

Notre club, créé sous forme associative Loi 1901, a pour objet la pratique et le développement de la discipline "enduro-vtt" dans notre ile. Il est basé à Ajaccio.

Spécialisé dans la discipline "enduro-vtt", notre club permet à ses membres de participer à des sorties vtt, à profil enduro, sur tout le territoire insulaire. Il organise également des déplacements sur le continent pour participer à des manifestations (épreuves, séjours...) dont le thème principal est l'enduro.

Comme corollaire de l'essence même de ce club, il intervient dans l'entretien, la remise en état et le développement de sentiers ("singles tracks"), et ce, au profit de tous les amateurs de nature non-motorisés (randonneurs pédestres, chasseurs, cavaliers, cyclistes...).

Notre club organise également une compétition dénommée "Enduro-vtt d'Ajaccio", chaque année, sur les hauteurs du golfe, à travers maquis. Depuis 2017, cette compétition intègre le circuit TEMS by Continental, organisée par UCC Events, structure dirigée par George Edwards, LA référence en termes d'organisation de manifestations d'enduro-vtt.

Notre club, pionnier dans la mise en place d'une coupe de Corse d'enduro-vtt en 2014, apporte son appui dans la réalisation des autres manches de ce challenge. En 2017, ce challenge comportera 5 manches, réparties dans les micro-régions de la Corse du Sud. A ce titre, nos membres, les Corsicaminous, participent à l'ensemble de ces compétitions.

Pour devenir un Corsicaminou, il n'est pas nécessaire d'être un bon enduriste : il faut avant tout avoir un esprit sain.

Convivialité, courtoisie et plaisir de rider sont les qualités essentielles et indispensables pour faire partie de nos adhérents.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site